Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Amélie Nothomb

Aller en bas 
+2
sunny
Kusanagi
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeMar 28 Sep - 18:39

Je crois me souvenir que certains avaient parlé d'elle une fois sur le forum sda... Pour dire, quoi, ça j'en sais rien ! Confused
Mais en tout cas, j'ai fait mon initiation à ses bouquins pendant les vacances d'été, et j'ai continué depuis. Pour l'instant, j'ai Antéchrista et Biographie de la faim à mon actif, et je pense que d'ici la fin de la semaine, j'aurais fini Péplum, et entamé Les Catilinaires.
J'adore son univers, sa manière d'écrire. Elle est impitoyable avec ses personnages, et leur fait subir les pires aventures (là, je suis surtout en train de penser à la scène au début d'Antéchrista où Christa essaie la robe...). Ce qu'elle raconte est parfois absolument horrible, comme cette histoire de Sud dans Péplum (j'fais exprès de ne pas être précise, des fois que quelqu'un ici ait l'intention de lire ces bouquins...) Mais elle a un don pour formuler ce qui est horrible de manière à me le faire presque apprécier... Je sais pas si je m'exprime très clairement, là, mais c'est déjà pas très clair dans ma propre tête...

En plus, son nom, Nothomb... c'est un nom à habiter un cimetière ! flower
(remarque pour moi-même : chercher à savoir si c'est un pseudonyme)
Et vous, Amélie Notomb, ce serait plutot thumleft ou Thumb down ?
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeMar 28 Sep - 19:01

Lyra a écrit:

Et vous, Amélie Notomb, ce serait plutot thumleft ou Thumb down ?[/color]

Ben euh, je sais pas, j'ai jamais lu... j'dois avouer que ça m'attire pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeMar 28 Sep - 21:44

Je l'ai déjà dit sur litté, je ne lui trouve rien de spécial à Miss Nothomb, excepté ses affreux chapeaux et la parfaite froideur de ses textes bien écrits. Pour moi, c'est une auteur, pour gens qui se veulent branchés et pour adolescentes ...
Ok, je sors ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeMer 29 Sep - 14:05

sunny a écrit:
Je l'ai déjà dit sur litté, je ne lui trouve rien de spécial à Miss Nothomb, excepté ses affreux chapeaux et la parfaite froideur de ses textes bien écrits. Pour moi, c'est une auteur, pour gens qui se veulent branchés et pour adolescentes ...
Ok, je sors ....

Ben c'est pas la peine de sortir Sunny ! C'est ton droit de ne pas aimer !
Pis, si c'est un auteur pour ado, elle a pas loupé sa cible avec moi ! hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeVen 1 Oct - 19:10

Amélie, sur le forum litté j'en avais causé moi aussi... pour dire que je l'avais vu chez Ruquier où on lui avait fait manger des fruits pourris puisque soi-disant elle l'aurait dit... or ça n'a jamais été le cas...

C'est pas moi qui a dit que c'était pas le cas, c'est quelqu'un d'autre sur le forum litté... qui l'a su, lu, ou je sais plus quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeVen 1 Oct - 19:49

Citation :
Amélie, sur le forum litté j'en avais causé moi aussi... pour dire que je l'avais vu chez Ruquier où on lui avait fait manger des fruits pourris puisque soi-disant elle l'aurait dit... or ça n'a jamais été le cas...

C'est pas moi qui a dit que c'était pas le cas, c'est quelqu'un d'autre sur le forum litté... qui l'a su, lu, ou je sais plus quoi...

Le "quelqu'un d'autre", c'étaient Arwen et moi... L'est pas folle, la guèpe... (Je n'ai jamais rien lu de Nothomb, et ça ne me manque pas plus que ça !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeVen 1 Oct - 21:16

Bon, je vois que j'ai pas beaucoup de succès avec Amélie...
Bah, tant pis, c'est pas grave !

Par contre, si je peux me permettre, j'adore ta signature, Az' ! Ca vient d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeVen 1 Oct - 22:24

Bon, je vois que j'ai pas beaucoup de succès avec Amélie...
Bah, tant pis, c'est pas grave !

Désolée, Lyra !
J'ai essayé d'attirer Leeloo sur Citadelle, en lui disant qu'elle devait absolument venir défendre Amélie Nothomb ici. Mais elle m'a dit qu'il fallait vraiment que je sois très méchante avec Miss Amélie, pour qu'elle vienne ... Doncques, Lyra, tu fermes les yeux, car je vais écrire :
"A mon humble avis, Amélie, c'est nul !!! " et faire un copier / coller et l'envoyer à notre Leeloo .... peut être, que nous aurons sa visite à son retour de vacances ... Cool

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeVen 1 Oct - 22:42

sunny a écrit:

Désolée, Lyra !
J'ai essayé d'attirer Leeloo sur Citadelle, en lui disant qu'elle devait absolument venir défendre Amélie Nothomb ici. Mais elle m'a dit qu'il fallait vraiment que je sois très méchante avec Miss Amélie, pour qu'elle vienne ... Doncques, Lyra, tu fermes les yeux, car je vais écrire :
"A mon humble avis, Amélie, c'est nul !!! " et faire un copier / coller et l'envoyer à notre Leeloo .... peut être, que nous aurons sa visite à son retour de vacances ... Cool

sunny


Que que que.... non mais, elle va venir oui, et sans qu'il soit besoin d'attaquer Amélie (ou j'm'en charge, non mais Evil or Very Mad ). Pis c'est quoi cette hsitoire de vacances!! les facs ça a repris, alors?! Elle a intérêt à ce pointer sur le fourum, miss Leeloo, ou j'viens la chercher, gniark, gniark Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeSam 2 Oct - 11:21

Que que que.... non mais, elle va venir oui, et sans qu'il soit besoin d'attaquer Amélie (ou j'm'en charge, non mais ). Pis c'est quoi cette hsitoire de vacances!! les facs ça a repris, alors?! Elle a intérêt à ce pointer sur le fourum, miss Leeloo, ou j'viens la chercher, gniark, gniark


Marina, qui cherche Leeloo (virtuellement) par le col de la veste ... je me marre !
Alors, cette semaine, elle avait l'air tentée par Citadelle, mais pas vraiment "in the mood" pour venir (sauf s'il fallait vraiment défendre Amélie Chérie, bec et ongles :wink: ... et puis, oui, elle repartait quelques jours, car pour elle la fac ne reprend que le 18 octobre. On pourrait peut être inonder sa boite mail avec les copiers /collers de tous les posts, où on parle d'elle ??? :bball: salut :geek: Mr. Green bom

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeSam 2 Oct - 12:38

Citation :
Par contre, si je peux me permettre, j'adore ta signature, Az' ! Ca vient d'où ?

Tu veux parler de
"- Je sais que je suis un petit con.
- Tu ne veux pas changer ?
- Si : je vais devenir un grand con." ?
C'est tout simplement un instant de ma conversation avec mon pote Vincent en cours d'anglais hier... Mais j'ai changé de signature depuis... Simone... Comme un de mes chats...

Au fait, on a la même couleur... Faudrait qu'on s'arrange ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeSam 2 Oct - 14:42

Citation :
Doncques, Lyra, tu fermes les yeux, car je vais écrire :
"A mon humble avis, Amélie, c'est nul !!! " et faire un copier / coller et l'envoyer à notre Leeloo .... peut être, que nous aurons sa visite à son retour de vacances ...

Ouet, c'est bien parce que c'est pour la bonne cause...
lol!


Citation :
C'est tout simplement un instant de ma conversation avec mon pote Vincent en cours d'anglais hier... Mais j'ai changé de signature depuis... Simone... Comme un de mes chats...

Au fait, on a la même couleur... Faudrait qu'on s'arrange !

lol, m'a l'air intéressant ce Vincent !
Pis pour la couleur, ben c'est à dire que j'y tiens, à mon bleu !
Ca te dirais pas d'écrire en gras ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeSam 2 Oct - 15:47

ya déjà mou qui écrit en bleu et en gras... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeSam 2 Oct - 20:22

Nanou a écrit:
ya déjà mou qui écrit en bleu et en gras... Shocked

Rhô zut...
Y a pas assez de couleurs sur ce forum !
Bon, je vais faire un effort, mais vous vous rendez pas compte du sacrifice, là ! Les légolettes à l'épluche-patates, à côté, c'est rien !
lol!
Personne à cette couleur-là, au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeDim 3 Oct - 16:30

Ben euh.... si moi Rolling Eyes
scratch Bah, on arrivera bien à s'arranger hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Invité
Invité
Anonymous



Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeDim 3 Oct - 18:48

Ben moi, adolescente dans la force de l'age, j'aime beaucoup Amélie mais je vais ps le dire trop fort parce que je veux que Leeloo vienne...
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeDim 3 Oct - 19:08

Chaani a écrit:
Ben moi, adolescente dans la force de l'age, j'aime beaucoup Amélie mais je vais ps le dire trop fort parce que je veux que Leeloo vienne...


Je vais remplacer Alda quelques instants: lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeDim 3 Oct - 19:51

Amélie Nothomb passe sur la TSR ce soir... je regarderai donc... c'est l'émission littéraire Sang d'encre... c'est pas comme chez Pivot, c'est avec des petits reportages, et on cause pas que d'elle... et c'est bien parce que l'émission est à 18h50... aprés y a le télé journal, le 19:30...
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeDim 3 Oct - 19:58

présentation:
Florence Heiniger

Durée:
1h

Site Internet:
www.sangdencre.ch

le dimanche 3 octobre à 18:50 sur TSR 2
Sang d'encre
Amélie Nothomb, Nancy Huston, Anne Goscinny et .... les aventures du petit Nicolas !
Amélie Nothomb pour "la Biographie de la faim", Albin Michel. "La faim, c'est moi" nous dit Amélie Nothomb.
Anne Goscinny a retrouvé 90 histoires inédites du petit Nicolas écrites bien sûr par son père et illustrées par Sempé. Nancy Huston pour "Professeurs de désespoir", Actes Sud, analyse l'écart entre ce que nous désirons en tant qu'hommes et ce que nous consommons comme culture.
L'émission est tournée à la Ferme Asile à Sion.


Producteur Florence Heiniger


L'émission
Avec Sang d'encre, Florence Heiniger, vraie amoureuse des livres, fidèle lectrice et grande curieuse, nous donne la possibilité de porter un autre regard sur la littérature francophone. Entre «découverte et redécouverte», Florence Heiniger part à la rencontre des écrivains, leur univers, leur savoir-faire. Elle donne également la parole aux lecteurs et au jeune public à la rencontre duquel elle se rendra dès la rentrée de septembre 2004.
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeDim 3 Oct - 20:02

[quote="Bruno"]
Anne Goscinny a retrouvé 90 histoires inédites du petit Nicolas écrites bien sûr par son père et illustrées par Sempé.[quote]

cheers le ptit nicolas c'est toute mon enfance !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeDim 3 Oct - 20:12

Nanou a écrit:


cheers le ptit nicolas c'est toute mon enfance !!!

Ils sont en train d'en causer à l'instant où j'écris... on a vu Goscinny et Sempé discutant d'un scénario...
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Invité
Invité
Anonymous



Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeDim 3 Oct - 20:24

Alors, comment tu l'as trouvé l'émission?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeDim 3 Oct - 20:46

Chaani a écrit:
Alors, comment tu l'as trouvé l'émission?

A. Nothomb a bien expliqué que son livre n'était pas entiérement autobiographique dans le sens qu'elle n'y parle que de son problème avec le refus de manger... tout ce qui s'y trouve n'est aucunement fiction... elle dit qu'elle a recommencé à manger le jour où son corps lui a dit de le faire, malgré que sa tête ne soit pas d'accord...

Elle était plus à l'aise que lors de la fameuse émission de Ruquier...
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeLun 4 Oct - 23:30

Pandora a écrit:
Ben euh.... si moi Rolling Eyes
scratch Bah, on arrivera bien à s'arranger hein?

Mon bleu, j'y tiens pas particulièrement. C'est juste parce que je pensais que ce serait plus simple, vu que sur les autres fora AOL (berk ! vade retro... lol) j'écrivais en Tahoma bleu. Mais je vais changer, comme ça tu peux récupérer ton bleu ! Et puis le blanc, c'est ma couleur préférée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitimeMar 5 Oct - 17:42

C'est bête que je lise ça seulement maintenant, cette histoire d'émission avec Amélie... Mais ça écrit trop vite, ici ! J'ai pas le temps de tout lire qu'il y a déjà du nouveau !

(ha, mon bleu ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélie Nothomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Ecrits et pensées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser