Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Innoncence - Ghost In The Shell 2 ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ArwenSW2
sergent TCM
sergent TCM
ArwenSW2


Nombre de messages : 49
Age : 128
Humeur : Etudiante et stagiaire communication(les deux sont pas super bien payés hein .. en fait pas du tout)
Date d'inscription : 26/09/2004

Innoncence - Ghost In The Shell 2 ... Empty
MessageSujet: Innoncence - Ghost In The Shell 2 ...   Innoncence - Ghost In The Shell 2 ... I_icon_minitimeVen 3 Déc - 23:24

Alors, moi être zéro sur l'échelle de richter du manga, c'est pas nouveau.
Mais, bon, GITS, tout le monde en dit du bien (n'est-ce pas mesdames Kusanagi - actuelle et ancienne). Et puis, les premières images à Cannes m'avaient époustouflée. Et la musique, envoûtée.
Donc, j'y suis allée jeudi. Et là, un grand choc, quand même.
Déjà, contente d'avoir pu assister à une trame intelligible (plus ou moins, bien-sûr), je m'attendais à être larguée dès les premiers plans.
Ensuite, l'émerveillement. J'ai rarement trouvé des images (et a fortiori dans un film animé) aussi belles.
Et bizarremment, aussi, un sentiment de malaise tout au long du film : comme une trouille au ventre. La beauté même est effrayante.

Et puis vient la scène avec "Kim", et là, j'étais vraiment sur le cul. Je crois bien que c'est mon passage préféré (c'est pitetr un peu réducteur vu la beauté et la qualité du reste, m'enfin, j'assume). Très beau, donc. Et aussi, toutes ces discussions sur les poupées, les hommes, le fait qu'elles nous effraient parce qu'elles nous sont différentes et pourtant si semblables. Et en les regardant, on a peur parce qu'on se demande " Et moi, alors ? Ne suis-je qu'une poupée après tout?" Et là, je me suis dit : "Eh m** ! C'est pour ça que j'ai un noeud au ventre depuis le début?"
Ca m'a beaucoup fait pensé au Marchand de Sable d'Hoffman que j'ai étudié l'année dernière.

Bref, si mon avis en ce domaine vaut quelque chose, allez-y tous !
(et moi, j'attends avec impatience vos avis)
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Innoncence - Ghost In The Shell 2 ... Empty
MessageSujet: Re: Innoncence - Ghost In The Shell 2 ...   Innoncence - Ghost In The Shell 2 ... I_icon_minitimeVen 3 Déc - 23:33

Ben contente pour toi Arwie!! (t'avais pas vu le 1??)

Bon, ai déjà mis ce que j'appréhende et ce que je ressens sur GITS... donc, quand j'irais le voir (car c'est sûr que j'irais le voir, même si le scénar est tortueux et mêm si Oshii est un grand pessimiste...).

Mais si les interrogations "man-machine interface" (titre du tome 2 du manga) t'intéresse, je te conseille aussi "Chobits" en manga...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Innoncence - Ghost In The Shell 2 ... Empty
MessageSujet: Re: Innoncence - Ghost In The Shell 2 ...   Innoncence - Ghost In The Shell 2 ... I_icon_minitimeMar 7 Déc - 9:36

J'adore. J'a-dore. Un scénario complexe basé sur bien plus que les simples sensations, compliqué donc : il faut interpréter le film pendant qu'on le voit pour comprendre. Un chef d'oeuvre de beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Innoncence - Ghost In The Shell 2 ... Empty
MessageSujet: Re: Innoncence - Ghost In The Shell 2 ...   Innoncence - Ghost In The Shell 2 ... I_icon_minitimeMar 7 Déc - 12:06

Loeayn a écrit:
J'adore. J'a-dore. Un scénario complexe basé sur bien plus que les simples sensations, compliqué donc : il faut interpréter le film pendant qu'on le voit pour comprendre. Un chef d'oeuvre de beauté.

Alors là, par contre, ça me donne pas envie de le voir.... hum!
(oui, moi rapport complexe avec l'anim' japonaise à scénar tortueux!...)

Nan, parce que si faut que je réfélchisse pendant que je regarde le film, j'dors quand, moi? gniark

*oh, une porte... tiens, m'en vais la prendre (dans la gu...)*
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Innoncence - Ghost In The Shell 2 ... Empty
MessageSujet: Re: Innoncence - Ghost In The Shell 2 ...   Innoncence - Ghost In The Shell 2 ... I_icon_minitimeMar 7 Déc - 14:05

Kusanagi a écrit:
Loeayn a écrit:
J'adore. J'a-dore. Un scénario complexe basé sur bien plus que les simples sensations, compliqué donc : il faut interpréter le film pendant qu'on le voit pour comprendre. Un chef d'oeuvre de beauté.

Alors là, par contre, ça me donne pas envie de le voir.... hum!
(oui, moi rapport complexe avec l'anim' japonaise à scénar tortueux!...)

Nan, parce que si faut que je réfélchisse pendant que je regarde le film, j'dors quand, moi? gniark

*oh, une porte... tiens, m'en vais la prendre (dans la gu...)*

cheerlader mon premier fou rire de la journée, mici Marina cheerlader
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Innoncence - Ghost In The Shell 2 ... Empty
MessageSujet: Re: Innoncence - Ghost In The Shell 2 ...   Innoncence - Ghost In The Shell 2 ... I_icon_minitimeMar 7 Déc - 14:21

ralala... La, Marina : c'est pas parce que c'est un film lent qu'il faut s'endormir !! Et regarde bien le chies si tu y vas. Très important le chien, bien plus actif que dans Avalon ou il servait juste de faire-valoir...

Autre chose : c'est un film bizarre pour mamoru oshii : il est bien plus immédiat qu'avalon ou le premier GITS : ce ne sont pas les dix dernières minutes qui sont haletantes, c'est tout le film, tout spécialement la dernière HEURE !! Quand je vous dis que c'est rare ! A noter, aussi : il est (presque) mieux que le premier !!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Innoncence - Ghost In The Shell 2 ... Empty
MessageSujet: Re: Innoncence - Ghost In The Shell 2 ...   Innoncence - Ghost In The Shell 2 ... I_icon_minitimeMar 7 Déc - 21:42

Loeayn a écrit:
ralala... La, Marina : c'est pas parce que c'est un film lent qu'il faut s'endormir !! Et regarde bien le chies si tu y vas. Très important le chien, bien plus actif que dans Avalon ou il servait juste de faire-valoir...

Autre chose : c'est un film bizarre pour mamoru oshii : il est bien plus immédiat qu'avalon ou le premier GITS : ce ne sont pas les dix dernières minutes qui sont haletantes, c'est tout le film, tout spécialement la dernière HEURE !! Quand je vous dis que c'est rare ! A noter, aussi : il est (presque) mieux que le premier !!

Mais euh, c'est quoi ce chien!!

Euh, j'avais pas trouver le premier GITS pas immédiat, moi... au contraire! (bon ok, j'avais lu le manga qui avait rien d'immédiat non plus... mais au moins, maintenant, j'ai des norions d'utilisations des balles perforantes)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



Innoncence - Ghost In The Shell 2 ... Empty
MessageSujet: Re: Innoncence - Ghost In The Shell 2 ...   Innoncence - Ghost In The Shell 2 ... I_icon_minitimeMer 8 Déc - 22:43

ou tu utilises un canon vrillé, je m'explique pour le famas quand on regarde à l'intérieur on s'aperçoit qu'il y une rainure qui vrille tout le long du canon, cela fait tourner la balle, qui à l'impact aura tendance à ricocher sur les os pour provoquer plus de dégats. Cela n'a pas de rapport avec le sujet , mince je me rattrape. je n'ai pas vu ce film donc pas d'avis par contre j'avais bien aimé le premier mais je préfère le manga papier.
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Innoncence - Ghost In The Shell 2 ... Empty
MessageSujet: Re: Innoncence - Ghost In The Shell 2 ...   Innoncence - Ghost In The Shell 2 ... I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 2:29

Chien égale rapport à la réalité, vraie vie. Mamoru Oshii adore les chiens, surtout les bassets. Et donc le chien a un role important dans le truc ! En un peu moins résumé, il est pour Battou le lien entre réalité et fiction. Des images obsédantes de lui arrivent partout. , enfin voila. Le chien, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Innoncence - Ghost In The Shell 2 ... Empty
MessageSujet: Re: Innoncence - Ghost In The Shell 2 ...   Innoncence - Ghost In The Shell 2 ... I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 20:33

Loeayn a écrit:
Chien égale rapport à la réalité, vraie vie. Mamoru Oshii adore les chiens, surtout les bassets. Et donc le chien a un role important dans le truc ! En un peu moins résumé, il est pour Battou le lien entre réalité et fiction. Des images obsédantes de lui arrivent partout. , enfin voila. Le chien, c'est important.

ma seule réponse c'est ouaf!!! boulet du jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Innoncence - Ghost In The Shell 2 ... Empty
MessageSujet: Re: Innoncence - Ghost In The Shell 2 ...   Innoncence - Ghost In The Shell 2 ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Innoncence - Ghost In The Shell 2 ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser