un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  GalerieGalerie  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lie to me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5083
Age : 40
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

MessageSujet: Lie to me   Dim 9 Mai - 19:11

Lie to me, je viens de la découvrir, grâce à la diffusion de M6 (tous les jeudi soir, depuis la semaine dernière, soit le 29 avril 2010)



Bon, pour les infos "techniques", je ne vais pas tricher, je vous mets ce que nous en dit wikipédia:
wiki, mon ami a écrit a écrit:

Lie to Me – ou Lie to Me : Crimes et mensonges (au Québec) – est une série télévisée américaine créée par Samuel Baum et diffusée depuis le 21 janvier 2009 sur FOX.

La série est diffusée en français en Belgique depuis le 27 juillet 2009 sur BeTV, au Québec depuis le 2 septembre 2009 sur V, en Suisse depuis le 7 mars 2010 sur TSR1 et en France depuis le 29 avril 2010 sur M6.

De quoi ça parle:

Le Groupe Lightman est une entreprise d'expertise spécialisée dans la détection du mensonge par l'analyse des micro-expressions, qui travaille pour des enquêtes civiles ou criminelles.
Il a été fondé par le Dr Cal Lightman (Tim Roth), psychologue expert en langage corporel et le Dr Gillian Foster (Kelli Williams). Le reste de l'équipe est composé de Eli "Mr Bouclette Honnêteté Radicale" Locker (Brendan Hines) et de la petite nouvelle Ria Torres (Monica Raymund), une naturelle (c'est à dire qu'elle détecte les micro-expressions sans avoir eu besoin de formation)

Alors, on va se dire "encore une histoire d'enquête, avec des méthodes scientifiques..."
Et on aurait raison. Encore qu'ici, on touche au domaine de la psychologie, ce qui pour certains pourraient manquer de rigueur scientifique. Pourtant, la gendarmerie française emploie 4 profilers formés à ces techniques au sein du Département des Sciences du Comportement.

J'ai vraiment accroché, personnellement à Lie to me, déjà parce que Tim Roth . Mais les autres sont très bien aussi ^^ (je sais aussi que beaucoup compare avec The Mentalist, mais j'ai pas vu The Mentalist ^^)
J'aime bien le concept d'entreprise indépendante, parce qu'on a pas que du criminel dans les enquêtes. Et je trouve que les personnages se sont mis en place très vite, et j'ai accroché à tous.
A Cal Lightman, son côté cynique (mais moins que House) et humain en même temps (J'aime bien sa relation avec sa fille, de ce que j'en ai vu)
A Gillian Forster, qui grignote tout le temps, et qui forme un duo de "chef" crédible avec Lightman, on sent une complicité entre eux.
A Mr Honnêteté radicale... parce bouclettes+mal rasé+yeux bleus/verts ( ), et parce qu'il est choupi même dans sa façon d'être honnête, et donc fort peu diplomate... (j'aime le coups du "panda neurasthénique qui aurait pris l'eau" )
A Ria Torres, la nouvelle... qui aurait pu me taper sur le système, au début, parce qu'elle est un peu obtuse, mais les interactions avec les autre sont intéressantes.




Bon, je viens de m'y mettre, puisque j'ai attendu la diffusion de M6... et finalement, ça fait un bien fou de revoir des séries à la télé, des fois ^^ Surtout qu'on a 3 épisodes à chaque fois, et c'est dans l'ordre, pour l'instant.

Et puis, avec cette série, après, on essaye de repérer les micro-expressions des gens dans la rue... c'est fun ^^

Autre point, M6 rediffuse les épisode dans M6 Replay, c'est bien, avec le choix VO ou VOST, c'est mieux. Eh ben, le doublage de Tim Roth est supportable. Déjà parce qu'en vrai, Tim a une voix toute douce, ça surprend, le doublage lui a donné une voix plus ironique
Bon, ceci dit, je me suis vite fait à la voix de Tim Roth, après, hein,rassurez vous XD (c'est bon signe, déjà quand je regarde un épisode plusieurs fois ^^)

_________________
Choose Life!
Tuplette.I love Wall.E
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
avatar

Nombre de messages : 5219
Age : 33
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

MessageSujet: Re: Lie to me   Dim 9 Mai - 20:37

Mister Bouclette porte bien des Converse lapinou je le met sur ma liste pour futur billet blogien ^^

moi aussi j'apprécie beaucoup le fait que leurs enquêtes ne soient pas toujours liées à des crimes, ça montre l'importance de la vérité et de la transparence la plus totale dans n'importe quel monde professionnel, chose qui est vraiment "américaine" je trouve.

_________________
Nanou's Touch
¤ Quintuplette ¤

Eat shit Jessica it's carrot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bluewaterlily.skyblog.com
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5083
Age : 40
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

MessageSujet: Re: Lie to me   Dim 9 Mai - 21:10

Mr Bouclette est parfait

C'est vrai qu'il y a des affaires, en France, on considérerait que c'est du ressort du privé (bon, pour la prostitution, p'têt pas.... et encore...)

Mais j'aime bien aussi le fait que parfois, savoir la vérité ne change rien (comme sur l'enquête dans l'école privée huppée...).

Après tout, la politesse est aussi une forme de mensonge social, qui permet d'arrondir les rapports... c'est d'ailleurs de ce point de vue là que Mr Honnêté Radicale est intéressant, parce qu'on se rend compte qu'il ne dis pas "toujours" non plus, la vérité (il ment plutôt par omission)

_________________
Choose Life!
Tuplette.I love Wall.E
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lie to me   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lie to me
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Tour Image et Son :: Télévision :: Séries-
Sauter vers: